Les activités culturelles

Le lycée du HAINAUT organise chaque année des activités culturelles concernant principalement le théâtre et les arts.

Fotolia_2247767_XS

Les élèves peuvent ainsi assister à des représentations théâtrales au Phénix ou dans le lycée financées en partie par la subvention du Conseil Régional ou participer à la visite d'expositions dans les musées (Valenciennes, Paris...) ou à l'H de siège (grâce au partenariat avec le Conseil Régional) ou dans le lycée (exposition d'œuvres réalisés par des enseignants d'arts appliqués de l'Académie ou par les élèves comme celle sur le design "Sit down...")

Des représentations théâtrales mettant en scène des élèves ou des concours de poésie primés au concours national sont aussi organisés par des enseignants et connaissent un vif succès (le Vol d'Icare, la Belle lisse poire du Prince Motordu...)